La reprise : 01/2009

Dans cette article, je vais essayer de retranscrire fidèlement mes sensations et l'évolution de mes objectifs depuis ma reprise en septembre 2007. (cet article fait suite à : Qui suis-je)

septembre 2008 :
j'essaye dans mon ptit coins de rechausser des chaussures de course à pied après avoir  entendu Gurvan parler de course à pied.
l'objectif secret est d'arriver à recourir 1h !
je mettrais deux trois semaines à y arriver. On est dans une période chaude et j'essaye de recommencer là où je m'étais arrêter en espoir ! Forcement l'organisme râle et je n'arrive pas à tenir plus de 20-30 min au début !!
J'essaye de faire un test sur piste pour voir où j'en suis au début de la reprise.
je me lance sur un 1000m à fond ! je réalise 3'13'' !
Je suis content car je me dis qu'il y a de bon reste. Je ne répare pas totalement de 0 même si mon record sur cette distance est à des années lumières (2'39) !
je décide de consulter les plans d'entraînement sur un site internet (athlète endurance) et je m'y colle. me revoilà partie sur du fractionner. Je m'étais pourtant jurer de ne pas recommencer ce genre de séance ! Mais, je sais que la clé de la progression est là !
Passionné d'outil de mesure, j'investis dans une montre gps pour pouvoir au maximum faire mon fractionner en nature !
1mois après ma reprise, Gurvan me dit qu'il va faire un trail ! Arf, j'hésite, il m'annonce 17km. Je refuse dans un premier temps car je ne me pensais pas capable de le faire. Il insiste en disant que je devrais essayer et que j'ai les capacité.
Me voilà partie pour un premier crach test ! un mois et demi après la reprise.
Nous sommes au départ et je retrouve des sensations oubliés, la préssion du départ (surtout sur ma vessie :o) !) et l'ambiance de course conviviale des trails !
le départ est lancé : je me calle derrière Gurvan pendant 1km environ. Je me sent très bien ! étonnement bien ! Gur se retourne et me voit entrain de lui sucer la roue :o) il me dis : je reste à cette allure. je pars à l'économie.
Je lui dis ok mais c'est plus fort que moi ! je me sens bien et je décide de changer d'allure. la tête de course est à plus de 300m maintenant. je doit être dans  les 30 premiers.
Me voilà lancer au trousse du concurant me précédant. j'en mange un, deux trois,... et je double beaucoup de concurant si bien que je me retrouve derrière un mec isolé. je me dis, c'est bon, je me calle ici et je reste sage. on m'annonce 12 ème ! Cool, c'est pas mal dus tout ça ! je me sens bien et je prends le risque de m'isoler en lachant mon partenaire. nous sommes à 3-4 km du départ ! j'ai un peu peur de payer les frais de ma fougue !
Je relance et je décide de donner un peu plus que je peux afin de revenir le plus vite possible sur quelqu'un. après 5-6 min je vois un groupe de 4 personnes. je fais l'effort de recoller et je me dis une nouvelle fois : cette fois ci tu te calle derrière et tu bougge plus !
mais après quelques km, je me suis refais et je ne tiens plus en place. je trouve qu'ils se trainent dans les parties techniques ! je décide de prendre le groupe à mon compte. Mais j'imprimme un train un peu trop élevé et je me retrouve à nouveau isolé !
donc, je relance à chaques coup de cul pour revenir le plus vite possible sur ceux qui précèdent. je ne connais pas les écarts !
Lors d'un gros coup de cul, je les apperçoit, ils sont 2 et je les pointe à 1min10 environ. je relance, .... et je les reprends ! je me calle et me refait. on reprend très vite un autre groupe partie trop vite.
nous sommes à mi course !
on nous annonce 3-4-5-6-7 ème !  outch, j'en reviens pas
j'ai le podium à porté de main :o]
il reste du chemin et je reste avec le groupe le plus longtemps possible.
d'un coup, un des concurant essaye de se faire la belle. j'en profite pour l'accrocher et on distance les autres. je prends des relais dès que les parties sont techniques. lui dès que c'est roulant. je souffre un peu et commence à payer mes efforts !
Je m'accroche et commence a regarder de plus en plus ma montre ! on rentre dans un village et je demande au gens sur le bord combien il reste !
il m'annonce 1km !!! nous sommes à 1h de course ! je suis très étonner !
je décide de tout donner jusqu'au bout et j'accélère au 1000m. la personne avec moi s'accroche puis explose. Je suis virtuellement 3ème :o))
je suis les flèches et je me retrouve tout seul sur un parking ! merde , une des flèches étaient mal placés, je fais demi tour et je vois le groupe qui suivaient passer la ligne ! je perdrais alors 4 places !
je fini 7ème très content quand même car je suis sur le podium dans ma tête !

Je crois bien que c'est là : le véritable moteur.
L'envie de pouvoir refigurer en tête de course et de m'éclater dans les sentiers monotraces !

A la suite de cela, j'ai repris l'entrainement de plus belle
fait un premier test vma sur piste (de  6') j'ai 18.4 km/h

novembre, première blessure ! et premier apprentissage ! Le fractionner en fôrêt sur sentier montrace, ça use le dos !

je me remet en 2-3 semaine et je décide de gêrer plus sereinement l'entrainement.
je fais un deuxième essai course sur 28km (4 ème en 1h54)
à nouveau un test Vma (19km/h)

A suivre : l'aventure commence



14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek