sortie off hennebont du 18/12

Une belle sortie pour le dernier week-end avant les fêtes.




Après avoir défini la stratégie du parcours afin que cela soit accessible à tous, j’ai peaufiner le tracé. j’ai opté pour un balade en huit au départ de chez moi. pourquoi ? Car cela permet d’avoir un point chaud et d’avoir la possibilité de gérer le ravito plus facilement. Cela permets également de gérer les distances et la difficulté. Au programme deux boucles : un 15km facile pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de la sortie suivit de 18km typé trail montagne russe.
Du coup les participants peuvent faire soit la première boucle, soit que la deuxième, soit la totalité.




La veille, je décide de modifier la fin de la première boucle pour éviter une portion de route. Du coup je pars avec le sac à dos et le coupe coupe dedans histoire d’ouvrir une trace ! Une fois fait, je rentre chez moi satisfait de cette nouvelle portion ! Du coup il ne reste plus qu’à attendre les coureurs pour le lendemain et faire les crêpes :o) !
8h45, les premiers arrivent. Ont se met au chaud, je représente la mâtiné. Puis le départ est donné à 9h pour la première balade.
9 au départ (1 seul ne fera pas la deuxième boucle car le repas de famille attend)
Le temps est idéal. un bon froid, sec et ensoleillé ! Le top surtout après cette semaine de tempête. L’allure reste contrôlée afin que personne ne se mettent dans le rouge. Les papotages et rigolade commencent ! La balade semble être bien appréciée. La sortie alterne de courte portion de route secondaire avec de longue portion de sentier monotrace. Nous sommes dans l’esprit course nature très facile avec très peu de d+ pour que tout le monde soit alaise.
Quelques photos, vidéos et 15 km plus loin nous voici déjà à la maison pour faire grossir le groupe. Nous sommes à présent 14. Nous profitons de la maison pour nous ravitailler, papoter et nous partons à l’attaque de cette seconde boucle.

18km de sentier alternant un grosse succession de montées et descentes . Le terrain est meuble et sur ce parcours je sais déjà que tout le monde va s’éclater ! Car là, on fait vraiment du trail :o)

Je diminue volontairement encore un peu l’allure car si tous le monde était largement facile avec 10km/h sur la première boucle. Je sais qu’ici avec la difficulté du terrain et la distance (pour ceux qui font l’intégrale) qu’il ne faudra pas passer les 9 km/h ! J’incite les participants à bien se ravitailler car dans une allure conviviale et en groupe où l’on papote, je sais qu’on a tendance à prendre ça a la légère !
Tout le monde prend son pied ! faut dire, on est gâté avec la météo ! les couleurs en forêt sont magnifiques et le parcours est pimenté d’arbres couchés à cause de la tempête ! :o)

Deux trois montées infernales plus tard, on approche de l’arrivé. On rentre se mettre au chaud et on attaque le ravito final : crêpes, saucisson, cacahouètes, bananes, gâteaux apéro, quiches, figues et fruit séché, coca, bières, cidre .... on refait le match en buvant un coup et la mâtiné se termine.
1h30 pour 15km suivit de 2h08 pour 18km. Au top !

Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement. Matinée à renouveler ;o)

Voir le film de la sortie ! http://www.youtube.com/watch?v=baIHvjjbrK8&list=UUHM1q9iCqggNIiMnCLrkrLw&index=1&feature=plcp




19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek