trail de bubry 30/03/2009

salut
ça y est, le chalenge armor argoat est lancé
deuxième course du calendrier.
première réalisation personnelle
bubry est un trail roulant de 17km avec quelques bosses qui sont là pour casser les jambes.
2 boucles presque 100% natures
sentiers souvent monotrace !
un beau parcours avec un très beau temps.
la température est fraiche au départ, mais on a vite fais de se réchauffer.
nous sommes environ 300 motivés alignés sur la ligne de départ. les derniers retardataires arrivent sur la ligne et le commissaire de course donne le coup de pétard.
tout le monde part prudemment. je me place dans le groupe de tête et gère pour ne pas mettre de pression et risquer un emballage prématuré qui affolerait la course bien trop tôt.
après 1.5km Arnaud le strat et son coéquipier d'endurance shop prennent la tête de course en main. je m'accroche et j'ai vite fais de prendre quelques mettre de retard avec cette allure de course !  je reviens dans les bosses mais dès que ça redevient roulant, je prend une valise ! je fais donc le yoyo pendant 6 km et décide de relâcher mon effort et de me concentrer sur ma course sinon je risque d'exploser.
je ralenti et attend le 4ème qui est à environ 150m. j'ai donc bien récupéré lorsqu'il me reprend. je le laisse bosser un peu et ensuite, nous prendrons des relais alternativement pendant la fin du premier tour et le début du deuxième.
sentant la pression des 5 - 6 - 7 et 8ème devenir de plus en plus pressante je décide de prendre les choses à mon compte à 4 km de l'arrivée. j'attends une forte bosse et prend un relais assez fort pour faire exploser mon coéquipier de l'instant.
c'est chose faite, le trou devient de plus en plus grand. je relance dans toutes les bosses et allonge la foulées dans les plats.
je gère la fin de course et je réussis à grimper sur le podium.
3 ème avec un peu plus de 15km/h de moyenne sur le 17km.
je suis très satisfais de ma course et les deux premiers étaient vraiment plus fort.
un début de chalenge prometteur.
rendez vous à cléguer ;o)
fred





05/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek