trail de gourin le 15/08

salut :welcom:
ptit cr du trail de gourin
distance 31,7 km
D+ = 750m
samedi 15 aout

le rendez vous était pris en ce 15 aout pour le trail de gourin. Un trail comptant pour le chalenge armor argoat.
arrivé sur place, le site du chateau de tronjolie est superbe !
c'est vert, super entretenu et le ptit chateau sans prétention dans le fond donne une ptite touche au parc très sympa !
les arches endurances shop et groupama sont devant l'immense podium d'inscription et de remise des prix. Un atelier escalade est en place et des ptits spectacles sont là pour distraire les accompagnateurs des familles. :respect:

bref, le décor est planté.
je retrouve Arnaud le strat à l'inscription et on papote un peu de ces derniers périples en terre des Cévennes sur le parcours des templiers ! Il aura fais que 20 heures en 4 jours avec 7500m 8000m de d+ ! :Forum47: *Il arrive donc très frais sur la course ! :rie

Une fois les inscriptions faites, on se dirige pour un ptit footing de chauffe ! très léger, histoire de se mettre en jambe.

et on s'approche sous l'arche de départ.
2 litres dans le dos dans le sac à dos.
appareil photo en main et barre céréales à disposition.
je film un peu avant le coup d'envoi. un m'interpelle et on me dit : Ah ! c'est toi qui film ! j'ai vu ta vidéo sur guerledan.

5. 4 . 3 .... pan :ARNOLD111:
c'est partie très très cool, je me place devant et je film tout ce ptit monde qui parcours tranquillement ce premiers kilomètre à la vitesse folle de 12,5km/h !
ça fait du bien de prendre un départ pas trop rapide :Merci1:
l'allure monte un peu à la fin du ptit tour de château mais rien d'affolant. le peloton s'étire un peu et d'un seul coup ! tout le monde demi tours ! car le premier s'est planté ! j'en profite pour filmer le fautifs :Demon49: :D
tout rentre dans l'ordre et je me retrouve à nouveau en tête avec une vitesse "relativement" tranquille (13km/h environ) on sort de cette première boucle et les choses s'envenime un peu, les gars commencent à avoir des fourmis dans les pattes avec ce rythme de footing rapide que j'imprime ! du coup ça déboite et un paquet de monde s'envole devant. (j'ai mis : relativement tranquille car sur la dernière course réalisée, ça s'était envenimé dès le coup de feu ! 18km/h sur 2 km !!!)

15ème environ au 2ème kilomètre je gère car il fait très très chaud !!! :bye2ow9:
je reste sur mon 13km/h et c'est déjà bien assez rapide.
ma 15ème place se stabilise avant que je commence à rattraper les premiers partis trop vite.
Je gère et reste bien camper sur ma vitesse. je remonte un peu les concurrents (enfin c'est eux qui ralentissent). la première bosse dure environ 7km en pente douce avec quelques passages raides. La chaleur rend les choses compliquées ! la tête n'y est pas en ce début de course ! :flag:
je pense déjà à finir cette épreuve en roue libre et on n'est qu'au 6ème km !
je m'accroche en me disant que c'est dur pour tout le monde et aussi car j'ai commencer a reprendre pas mal de monde. je me retrouve environ 6ème. :!:
c'est dur et je mettrai presque 10km à combler un trou d'à peine 100m sur le 5ème et le 4ème !
la tête n'est vraiment pas là ! J'essaye de ne pas rater mon hydratation car sinon ça va être la grosse défaillance !
je réussis à rattraper le 5ème qui a été un peu décrocher et j'en profite pour essayer de le relancer pour aller chercher le 4ème. chose que j'arrive à faire mais Thierry n'a pas pu accrocher !
je prends un peu la roue du 4ème et je prends ensuite un relai. jusque au ravitaillement du 20 et quelques kilomètres. Un des concurrents est arrêté (ély Sébastien). il a certainement payer la chaleur ! :bye2ow9: :?
à la sortie du ravito (après un coca et deux bout de banane) je me retrouve donc 3ème :riencomprisfy1: mais du coup la tête reviens un peu ! :lol: j'ai toujours pas bougé de mes 13km/h et je décide de gérer cette troisième place. je ne donne donc pas d'à coup pour aller chercher le 2ème et le premier qui de toute façon, on du prendre le large car je ne les vois plus depuis un gros bout de temps ! :!:
je regarde mon retro et personne n'accroche derrière ! je pointes des écarts sans voir de concurrent, mais j'ai plus d'une minute d'avance. :geek:
ça sent bon, j'arrive en haut de la dernière difficulté relativement bien ! il reste 8km avec quasiment que de la descente ! je relâche tout et déroule. je ne vois toujours personne dans le retro et je commence à y croire ! le dernier ravito arrive, il reste 6km ! un coca et c'est parti
je me relâche et je double les participants du 12km.
la lecture de la concurance n'est plus possible car on est maintenant mélangé sur cette fin de parcours ! donc je conserve ma vitesse et ce, jusqu'à la ligne ! :chine
je termine donc 3ème avec 13km/h de moyenne :P 2h26 respectivement à 4 et 6' des 2 premiers
Image

à peine passez la ligne ! un meusieur m'accoste et me dis que je vais être soumis à un controle anti dopage ! :o je trouve ça bizare mais bien !
donc il me place un suiveur et j'ai une heure pour me présenter !
je lui dis, qu'on peux y aller maintenant comme cela ça sera fait ! il me dis d'attendre un petit peu car il convoque les 5 premiers ! :Hopital14:

et on se retrouve à 5 à l'écart de l'arrivée ! :(
on peu pas papoté avec les copains !
le médecin met des plombes à nous rejoindre ! ça fait déjà plus d'une heure qu'on attend ! :x
on en a mare, on a froid et on profite pas de l'après course !
il met presque 20 minutes par presonne ! je suis pieds nus en short tee shirt à 21h ! j'ai froid, j'en ai vraiment ras le bol et on profite pas !
une fois le pipi dans le bocal fait, je retourne sur l'air de départ m'habiller un peu ! et le constat c'est que tout le monde est presque déjà partie ! :( :bye2ow9:
les résultats sont déjà fait sauf les notre du coup :lol:

pour résumer :
c'était trop long !
c'est bien qu'il y ait des choses comme cela de faite
j'ai choppé froid !
la soirée à été vraiment pourri !

personne n'était au courant (même pas les organisateurs)
le ptit plus très sympa c'est que les organisateurs ont récompenser les 5 premiers du coup :!: :respect: :bravo: à eux !

voilà
la vidéo sera dispo quand mon pc sera réparer !
@plus
fred

les résultats :

1) Caillibot Denis (VH1 / TEAM DANJOU TRAIL) -> Temps final: 2:18:10

[ Général: 1 ] - [ Catégorie: 1 ]

 

2) Prigent Tanguy (SEH / TRI RUNNING) -> Temps final: 2:22:40

[ Général: 2 ] - [ Catégorie: 1 ]

 

3) Laureau Frederic (SEH / INDIVIDUEL) -> Temps final: 2:26:42

[ Général: 3 ] - [ Catégorie: 2 ]

 

4) Thomas Jean Yves (VH1 / GUISCRIFF) -> Temps final: 2:27:56

[ Général: 4 ] - [ Catégorie: 2 ]

 

5) Gilbert David (VH1 / PLONEOUR LANVERN) -> Temps final: 2:28:11

[ Général: 5 ] - [ Catégorie: 3 ]

 

6) Mest Thierry (SEH / TEAM HBD) -> Temps final: 2:29:9

[ Général: 6 ] - [ Catégorie: 3 ]

 

7) Lefevre Maurice (VH2 / CAEN ATHLETIC CLUB) -> Temps final: 2:29:29

[ Général: 7 ] - [ Catégorie: 1 ]

 

8) Moreau Christophe (VH1 / IND LA CHATRE) -> Temps final: 2:29:53

[ Général: 8 ] - [ Catégorie: 4 ]

 

9) Lothode Patrick (VH1 / CIMA) -> Temps final: 2:31:44

[ Général: 9 ] - [ Catégorie: 5 ]

 

10) Mallet Loic (VH1 / TEAM TRI RUNNING LORIENT) -> Temps final: 2:32:23

[ Général: 10 ] - [ Catégorie: 6 ]

 

11) Maho Christophe (VH1 / ENDURANCE SHOP VANNES) -> Temps final: 2:32:28

[ Général: 11 ] - [ Catégorie: 7 ]

 

12) Le Strat Arnaud (SEH / ENDURANCE SHOP VANNES) -> Temps final: 2:32:55

[ Général: 12 ] - [ Catégorie: 4 ]

 



18/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek