trail de guerledan 2010

salut à tous
petit compte rendu du trail de guerledan 2010
je me suis rendu au départ de la course avec pleins de doutes :
repas de la veille (repas d'anniversaire avec foie gras et compagnie !)
mal de gorge (ma fille m'a redonné son rhume )
pas fais ma séance fétiche d'avant course le mercredi
une douleur tendineuse à l'aine depuis 7 jours
avec tout ça difficile de s'engager mentalement !!!

finalement, tout est revenu dans l'ordre arrivé sur la ligne
laurent brochard (ancien champion du monde de vélo) sur ma droite et sur ma gauche christophe malardé (5ème au championnat du monde de trail)
vous aller vous dire qu'est ce que je foutais là :
ben, j'étais là pour la photo ! :D
bref, la musique, le coup de pétard ....
et tout revenais dans l'ordre au bout de quelques centaines de mètres !
plus de douleur !
je commençais donc à appliquer ma stratégie !
me laisser glisser dans le peloton jusqu'à atteindre 12km/h sur 7-8km
puis d'arriver au ravito du 19ème à 11,5.
chose faite, 50-70ème au départ !
je remonte doucement à la première bosse tout en gérant
encore 40ème au 19ème km
je fais course commune avec arnaud le strat (ça aussi c'était prévu)
sauf qu'au km 22-24, il m'annonce que ça va être dur pour lui, il m'encourage à partir !
je refuse dans un premier temps mais il insiste ! faut dire que c'est pas très bon de suivre un rythme autre que le sien ! donc je déroule tranquillement et lui rétrograde ! :o (ça y est je suis seul ! :( )
c'est tout de suite moins facile dans la tête ! surtout quand on sait ce qui nous attend !! (35km sous la chaleur étouffante !)
je remonte doucement jusqu'à la 25ème place !
11km/h comme prévu au ravitaillement du 32ème.
mais là, premier coup de moins bien.
la grosse bosse de la montée du barrage, la distance déjà avalée plus l'arrêt au ravito. ça coupe les pattes !
je repars doucement sans ac-coup !
les premières sections pentues me force à marcher !
j'avance moins bien !
puis comme par miracle, le ravito commence à agir et s'est repartit
je relance et grappille les places.
20ème à 12km de l'arrivé, je gère la partie très difficile car j'ai a nouveau un coup de moins bien !
ça passe vite, et j'arrive à relancer je reprend encore quelques places !
le ravito du 54ème km :
je fais vite, je repars avec presque rien. je marche un peu en buvant un coca et je relance après la bosse. j'ai deux coureurs en ligne de mire,
nouvelle relance et je les reprends.
je croise un spectateur et lui demande s'il y a quelqu'un pas trop loin devant !
il m'annonce 3' !
arf, c'est trop loin,
je gérerais donc jusqu'à l'arrivé
je franchis l'arche, le speaker m'annonce 15ème sur environ 600
je suis très content du déroulement !
apparemment il y avait presque 60km
l'année dernière il annonçait 52 y'avait 56 et là, il annonçait 56 et y'avais presque 60 ! mais ça reste un pu plaisir ce parcours !  c'est vraiment une belle épreuve !
en revanche, la chaleur à été terrible et les abandons ont été nombreux !
il annonçait entre 30 et 50% de capitulation ! :o
faut dire que celui qui avait des problèmes d'hydratations était forcement foutu !
j'ai picolé 6L en 60km :15oi0:






24/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek