trail de guerledan 2012

c'était censé être une séance promenade !!!

En effet, 4 semaines après le Bretagne ultra trail et 4 semaines avant l'ultra du puy mary (105km 5600md+) je devais aborder Guerledan comme une sortie longue de 30-40km. je devais m'arrêter au ravito du 30km ou au point d'eau du 40 !
Plusieurs éléments m'ont poussé à continuer :
-par respect envers ceux qui n'ont pas pu s'inscrire
-parce que Loic Coantin m'a dis que j'avais le temps de récupérer
-parce que j'ai eu de supers sensations !!

la course :
pendant 25km je me suis pas projeté dans la course ! dans ma tête je devais bâcher au 30 ou 40 !
donc je décide de me faire plaisir en partant dans le groupe de tête pour filmer tous les prétendants à la victoire. :yeahhhob8:
Pendant 5 km, je fais le reporter en tête de course. :mrgreen: Gurvan jan (16ème du BUT) m'accompagne. Lui s’arrêtera au 20ème (car pas de dossard)
après la première bosse, il n'y a pas eu d'animation en tête de peloton, donc comme prévu je me laisse glisser doucement dans le classement en coupant l'allure avec gurvan.
13ème coup de bambou ! euh plutôt coup de tronc d'arbre ! après un super panorama, une descente avec un faisceau de soleil bien brillant ! je sais pas où je regardais dans cette descente mais ma tête est resté collée dans un tronc pendant que mes jambes on continués ! j'ai rien vu venir ! soleil, vol planée, je me retrouve à terre à moitié KO ! :Hopital10: alors que je suis encore vautré par terre, un coureur arrive derrière et prend le même tronc !! :z4195dx9: la lumière gênait vraiment et on ne le voyait pas trop ! on a donc placé un 2ème rubalise dessus pour mieux prévenir !
1' plus tard, on repart tranquillou le temps que tous se remettent en place ! :hihé:

20ème km, gurvan bifurque, on est à la 60ème place !
a partir de là, je me laisse allez jusqu'au ravitaillement, je commence sans hausser l'allure, a reprendre pas mal de monde. je me laisse griser par cette remonté 10-20-30personnes en 13-14km ! au pied du barrage sachant qu'il ne me reste plus grand chose a faire, je me farcie la bosse en courant, elle passe comme une lettre à la poste ! au ravito du 34ème km, je suis 25ème, je préviens gurvan que je rempile pour 10km de plus, j'ai retrouvé Loic coantin avec qui s'est toujours un plaisir de courir ! on repart du ravito ensemble, et lui annonce que je m'arrête dans 10km. il me dis : tu as le temps de récupérer d'ici 4 semaines ! vas au bout !
Du coup, me voila partit, dans ma tête la stratégie change, je me laisse vraiment aller ! j'ai des supers sensations, pas un brin de fatigue ! j'arrive a courir dans toutes les bosses, hormis les plus glissantes ! je remonte dans le classement si bien qu'au 44èmekm, je suis 19ème. je retrouve Gurvan qui devait me récupérer pour me ramener en voiture ! je lui dis que je vais finir finalement ! :D
je continue à être vraiment au top ! les km défilent vraiment super bien ! j'arrive a l'écluse frais comme un gardon en 15ème position ! et repart 14ème ! je terminerai la dernière section en 31'30 en reprenant encore 3 personnes
11ème en 5 h42 sur 58.5km :P
il m'a manqué 10km pour gagner :MDR46: :bzh1:

 

 



28/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion

design by ksa | kits graphiques by krek