demi tour de belle ile en off

Depuis plusieurs semaines, nous avons établie un ptit groupe homogène pour faire un off sur le demi tour de belle ile.
au programme 45km de up and down découpé en 3 secteurs : 15 km difficile. 15km légèrement moins dur et 15km très difficile.


Au départ du bateau à 9h30,
nous embarquons pour le palais situé sur l’ile de belle ile. arrivé sur place, nous nous changeons en déposant nos sacs chez l’habitant. puis en un coup de taxi on évite la traversé de l’ile par le bitume. nous nous retrouvons sur le sentier côtier que nous ne quitterons pas pendant 45km ! 45km de monotrace technique et très vallonnés !
dès les premiers km ont sent que ça ne va pas être de tout repos ! on enchaine les montées de 30 à 50m de d+ à 15-20% sans arrêts ! les cuisses montent vite en température !
le soleil est de la partie, il fait 15°c, on est seul sur le chemin, c’est que du bonheur dans ce cadre !!! la bonne ambiance est là, tout le monde prend son pied !
on est dans la stratégie du chacun pour soi dans les parties difficiles mais en attendant là où ça devient plus facile
Ce qui veux dire que dans les parties difficile, on ne se met pas en sur régime pour suivre ni en sous régime pour attendre . on fait l’accordéon sur 100-200m maxi entre les 4 coureurs. avec des regroupements réguliers. pourquoi comme cela, pour que tout le monde en profite, pour ne pas provoquer des hypoglycémies et pour ne pas laisser quelqu’un trop loin.
tout est nickel. notre Patrice prend un coup de moins bien au 25ème et sera contraint de prendre un ptit raccourci. il nous retrouvera à 10km de l’arrivé le temps de se reposer un peu.
nous enchainons les paysages tous plus beau les uns que les autres ! les jambes sont de plus en plus lourdes mais le plaisir est à 200%
arrivé au port de sauzon, nous retrouvons patrice pour les 10 derniers km.
Il va mieux, nous poursuivons notre périple. et finissons notre balade à la citadelle Vauban après 45km et 4h30 de course et 5h05 pause comprises.
une journée qui se terminera sur une terrasse ensoleillée à Quiberon.
au top !!
le détail de la sortie :
http://connect.garmin.com/player/15...
la vidéo :

@plus
fred



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion

design by ksa | kits graphiques by krek