La réunion hiver 2008/2009 (le 16/06/09)

salut à tous
j'alimente un coup mon blog avec quelques vieillerie :lol:
je suis parti l'hiver dernier sur l'ile de la réunion et j'aimerai partager un brin de ces vacances avec vous
Je vais faire ça en photo car ça vaudra mieux que mes fautes d'orthographe bien trop nombreuses !
mais pour résumer c'était génial et j'y retournerai prochainement en 2010 ou 2011 pour devinez quoi !!! :lol: Le grand raid ! :P


avant de commencer la localisation des éléments incontournables de l'ile !
Image


l'ascention vers le grand bénard (sommet qui domine et le cirque de mafate et de cilaos. en face de moi c'est le piton des neiges

Image

Image
Image
Image
footing de 3 h départ à 4h du matin de nuit à la frontale pour arriver en haut au levé du soleil ! un régal !


Image

Image

sur celle là : une photo prise du piton de la fournaise et au fond c'est le piton des neiges.
la montagne au fond c'est le piton de la fournaise
derrière le rempart naturel qui se dresse devant moi, c'est la plaine des sables.

Image
Image


le cratère dolomieu (du piton de la fournaise) après la dernière éruption du 15dec
Image
Image

un passage dans une ville de la côte ouest
Image Image

le piton des neige vu du fond du cirque de salazie (hellbourg)
Image Image

le cirque de salazie vu d'en haut.
Image Image

une vue de l'océan vu d'un ptit avion de tourisme (ulm) (chose a faire, car c'est fantastique ! )
Image Image

le spot de surf de saint leu (fonctionne presque 24h/24)
Image Image

diverse photo prise dans le lagon de saint leu
Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

monter du cirque de cilaos vers le refuge du piton des neiges
Image Image

des animaux riches en couleurs !

Image Image

Image Image

Image Image

plage de saint pierre
Image Image

là bas aussi le père nôel est présent ! même pas chaud ! :lol:
Image Image

macro sur un caméléon femelle (marron). le mâle plus haut est vert !
Image Image
Image Image

la coulée de lave 2007 qui était encore fumante en decembre 2008 (un an et demi après) il y a des passage où on se brule encore avec les fumeroles ! 800°c à 10m sous terre !
Image Image

cascade du bassin des aigrettes
Image Image

des photos des chemins
Image Image
Image Image

levé de soleil sur le piton des neiges !! grandioses ! le clou du spectacle.
Image Image
Image Image
Image Image

une vidéo (55sec) lors de l'initiation de mon pote au trail sur dos d'âne :twisted: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=6MjSaNsVeY8

et un peu de rafraichissement en apnée en dehors du lagon (30sec) :wink: :bonobo
http://www.youtube.com/watch?v=Iog591msmvM

@plus
fred


16/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek