trail des 3 vallées

salut

hier 23/10/2011 se déroulait le trail des 3 vallées sur le site classé de poul fétan

une ambiance bon enfant sur la ligne de départ avec toutefois quelques visages fermés ! eh oui, 49km, ça fait aussi un peu peur !

chambrage, rigolade sont quand même bien présent !

les uns et les autres se prêtent volontier au jeu des questions sur la ligne de départ ;o)

histoire de présenter un peu les stratégies, les sensations ...

le départ est donné, l'allure reste tranquille assez longtemps ! c'est super, ça me permet de filmer un peu plus tranquillement. au bout de quelques km, le pelonton commence à s'étier dans les singles mais l'allure ne forcie pas trop ! tout le monde reste à porté de vu et ce pendant presque 10km.

caller sur la 10ème place, le match commence ! eh oui, aujourd'hui c'est la finale de la coupe du monde de rugby ! nous sommes à une heure de course et le mp3 est dans les oreilles ! j'écoute le match en mode allure tranquille. ma stratégie du jour : 1h d'échauffement, 1h40 de match et ensuite gaz !

au fil des pénalités et des plaquages, je fais mon ptit bonhomme de chemin toujours sur un 12km/h et une 10ème place stabilisée. la course reste très compact, le plateau est homogène hormis les 2 en tête qui prennent le large.

à la fin du match et quelques super paysages plus loin nous sommes au 35ème km et là, je me reveille avec le gout du 8 à 7 des blacks en travers de la gorge ! gaz, ma course commence ! j'hausse l'allure, désormais tout est passé en courant (hormis une ou 2 pentes raides et glissantes), je remonte les places unes a unes. après avoir rattrapé loic, j'essaye de le mettre sur le porte bagage. mais un ptit coup mou qui dure 5' le fait décrocher sans que je m'en rende compte ! je continu ma remonté 9-8-7-6-5-4ème le troisième est en ligne de mire, il est dans le dur dans l'avant dernière bosse ! reste 2km et il a 1'-1'30 d'avance ! la côte est monté à bloc reste 1km, il n'est plus qu'à 20'' environ, il m'a vu, il relance et l'écart se stabilise ! il reste 200m, trop tard, je ne pourrais pas le reprendre, du coup je me relache et me contente de ma belle 4ème place !

un super parcours comme je les aime ! du vrai trail ! pas ou très peu de route ! a vu de nez moins d'un km sur les 49 ! c'est le top !!!

bravo à l'organisation ! et à l'année prochaine !!

4ème / 49km / 4h15.

 

team endurance shop rennes

Denis 2ème

moi 4ème

Loic 6ème

la vidéo



24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek