trail de cléguer 11 et 12/04/09

salut
un ptit passage car ça faisait longtemps
ptit weekend test course a pied !
un gros morceau préparatif pour le trail de guerledan le 31 mai (52km)

course nocturne de 14km le samedi et 32 km le dimanche
sur la course nocturne, j'ai fait une course d'attente à l'avant (juste derrière arnaud le strat (endurance shop) qui m'a battu il y a 3 semaines). on jouait la 2 ème place car loin devant un avion faisait son footing (Christophe Malardé team salomon)
comme d'hab, ça devient dur pour moi dès qu'il faut courir vite sur le plat et ça devient beaucoup facile quand le terrain se dégrade et qu'il devient technique ! je fais donc le yoyo pendant 12km. je me faisais distancer sur les portions plates et je revenais quand c'était technique. à deux kilomètres de l'arrivée, je tente un coup de bleuff en relançant un gros coup, et en profitant de la partie technique pour faire le trou. sous-éclairés les 3è et 4ème ne peuvent pas s'accrocher. je fais le trou et fini deuxième sans avoir l'impression d'avoir piocher trop dur ! 1h01 pour 14km de nuit 350m de d+

c'est le lendemain que je vais déchanter.
34km 850m de d+
c'est une course défi (classement au temps cumulé des deux courses)
j'ai 3' d'avance sur le 2è, 5' sur le troisième et 9' sur le quatrième.
le départ du 34km est donné,
je suis pas mal, je me place aux avant poste et oscille entre la 2ème place et la 5ème jusqu'au 14ème kilomètre. et ensuite gros coup de bambou ! il reste 20km et je sens que je vais prendre très cher !
km 16, un mur !
Image

j'en peux plus ! je suis à bout et je commence a sentir cette sensations que je n'avais plus eu depuis plusieurs années ! la crise d'hypoglycemie :grrr58: :bye2ow9:
ce coup ci, c'est sur, ça va être très long, je suis à peine à la moitié !
je suis obligé de marcher, il y a quelques gus qui me reprennent. je vois ma moyenne kilométrique fondre : 14km/h sur la première heure, 13, 12, 11.... je marche presque 10min et je pense dorénavant à abandonner au ravitaillement qui arrive au bout de cette interminable ligne droite ! je me goinfre et je ne vois qu'une seule voiture avec plein de truc sur le toit et le coffre sert de garde mangé ! je pense qu'ils ne pourront pas me ramener avant plusieurs heures ! et du coup je me force à recourir après voir boulotter tout un tas de truc.
la forme n'est pas là et je coince dès que ça monte ! je suis exténué.
15' plus tard, les sucres commencent à agir, et j'arrive à accrocher un gus. mais à la première difficulté, je sombre et je passerai ma fin de couse à essayer de sauver les meubles.
je commence à reconnaitre la fin de parcours car on est passé la veille. je redoute déjà le mur final ! un bout de passage avec 40m-50m de dénivelé positif sur environ 30-40% de pente, on a presque les mains par terre ! je suis à l'arrêt, je fais des pas de 15cm, j'ai des crampes ! il reste 2km !
le quatrième du défi (qui était à 9min) ma doublé il y a 5 km maintenant. c'est encore jouable pour la troisième place mais faut pas que je coince plus longtemps dans cette difficulté !
j'arrive a m'en sortir et je termine au ralenti avec des arrêts qui deviennent obligatoires, même sur le plat (crampes)

bilan
14km/h la première heures
pour terminer avec 10.7km/ de moyennes au général !
en footing dominicale, je vais plus vite ! :|
je perd 25min sur mon compagnon de route de la première heure (il gagne)
je termine quand même troisième du défi avec seulement 50 seconde de d'avance sur le quatrième.
17ème de la course (13 n'avaient pas couru la veille)
une bonne claque pour remettre les choses en place.
Ceci dis, je suis super content que ça me soit arrivé car pour le 52km de Guerledan, je pense que je ne referais pas l'erreur de partir trop vite !
une bonne leçon d'apprentissage
@plus
fred


14/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek